domenica 25 gennaio 2009

Gruber SWH 2009 (supplément à Huet 2009)













Gérard Huet à l'âge de quarante ans



Gruber SSWH 2009= Sanskrit-Supplementwörterbuch zu Huet 2009 (supplément à Huet 2009)

Huet 2009 = Gérard Huet : The Sankrit Heritage Dictionary - version 231 [2009 01 20]

http://sanskrit.inria.fr/DICO/index.html

PDF-Version (version PDF) : Héritage du Sanskrit - Dictionnaire sanskrit-français - Gérard Huet (janvier 2009)

http://sanskrit.inria.fr/Dico.pdf

C'est grâce aux analyses automatiques du Sanskrit Reader Companion et à la navigation assidue dans l'océan de savoir que représente The Sanskrit Heritage Dictionary que je suis à même, moi indologue et sanskritologue en début d'études, ou disons plutôt पण्डित paṇḍita en herbe (j'ai débuté en avril 2008), de rédiger ce supplément au premier et merveilleux hypertext Sanskrit dictionary .

Mon modeste but est de contribuer à l'amélioration continuelle de cet extraordinaire instrument de recherche en comblant les lacunes (et en corrigeant les rares erreurs) que j'ai constatées lors de mon va -et- vient quotidien entre les grands textes classiques de la littérature indienne et le Huet (cf. le Littré, le Monier Williams, le Pujol etc.).

Nessun commento:

Posta un commento